Jeevan Jyothy Trust

Jeevan Jyothi Trust

L’histoire commence en 1998, lorsqu’Edith Stecher se trouvait en Inde en tant que bénévole dans une maison de soins infirmiers pour enfants à Mangalore. Elle constata que les quelques enfants handicapés de l’institution étaient délaissés pendant une bonne partie de la journée.

Confrontée à des histoires de vie insupportables et à des destins de nouveau-nés venus au monde avec des infirmités congénitales, elle fut profondément touchée par le manque de moyens en soins complexes dont ces petits êtres avaient besoin. Tout faisait défaut dans cette institution: les connaissances en soins, les infrastructures, le temps et l’argent. Pour Edith, cette situation était insupportable et elle prit la décision d’abandonner sa vie suisse pour se consacrer dorénavant à ces enfants.

S’étant alors prise de sympathie pour ces enfants « différents » et son séjour étant trop court pour pouvoir apporter des changements concrets dans cette institution, elle promit à l’un des enfants, avant de partir pour chercher un autre lieu d’hébergement, de revenir le chercher dès que possible. Deux ans plus tard, le 13 novembre 2000, le premier foyer pour enfants handicapés ouvrait ses portes et, promesse tenue au printemps 2001, Edith partait pour Mangalore afin de chercher ce petit garçon. Elle revint avec cinq enfants handicapés en bas âge!
Sans beaucoup de moyens, Edith avait alors créé à Jageri (4 heures de route au sud de Bangalore) une maison pour une douzaine d’enfants. Son projet « Jeevan Jyothi Trust » (JJT) était né.  Depuis, JJT s’est transformé en une organisation humanitaire qui a permis au cours de ces 15 dernières années de fournir à plus de 1’000  enfants un lieu de vie, une éducation,  l’affection et la sécurité pour grandir en paix. Entretemps ce ne sont pas seulement les enfants handicapés, mais tellement lumineux, qui sont soignés pendant toute leur vie chez JJT.  Un nombre important d’enfants orphelins ou issus de familles démunies et qui présentent un grand potentiel d’intégration sont également accueillis et soutenus.

Situation géographique

Kollegal est une ville commerçante dans le district de Chamrajnagar. La distance de Bangalore est de 130 Km, et 60 Km de Mysore. Jageri se trouve à une distance de 20 Km de Kollegal.

situation.kollegal